FermerPolitique de Confidentialité et Cookies

Ce site web utilise des cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies. Un clic sur "x" pour supprimer ce message et autoriser l'utilisation des cookies sur ce site web. 

Historique

Au moment où, dans les années 1950, la Turquie s'ouvre à l'industrialisation, Vehbi Koç, fondateur de Koç Holding, recherche un produit de base, capable d'attirer des devises étrangères au pays. En fonction des conditions qui prévalent en Turquie à ce moment-là, il s'associe à Bejerano, une entreprise expérimentée opérant dans le domaine, et tous deux investissent dans une usine de fabrication de concentré de tomates et d'aliments en conserve. L'entreprise fondée en 1954 est enregistrée sous le nom de BEKO, combinaison des deux premières lettres de Bejerano et Koç. Cependant, l'entreprise n'est pas encore opérationnelle à cause de l'atmosphère au pays.

Aussitôt que l'opportunité de conclure un marché de distribution des ampoules de General Electric s'est présentée, le nom de l'entreprise d'aliments en conserve a été modifié pour donner Beko Ticaret A.Ş. Après avoir mis en œuvre pour la première fois un circuit de distribution en Anatolie, Vehbi Koç pu livrer les produits Arçelik aux domiciles de ses clients.

Ayant transféré en 1977 les activités de distribution de produits Arçelik à Atılım, Beko Ticaret, fort de sa solide expérience, se lance en 1983 dans le secteur turc des produits blancs, avec la marque Beko.

Comme le Groupe des produits blancs de Koç Holding orientait ses activités vers les marchés outre-mer dès les années 1990, Beko devient une marque d'exportation.

Dès 2000, suite à une restructuration du Groupe de produits blancs de Koç Holding, Beko se retire de Beko Ticaret A.Ş. et, placé sous la coupole d'Arçelik A.Ş, s'associe ainsi avec la marque Arçelik.

Devenue la première marque de produits blancs turcs vendus à l'étranger, BEKO poursuit son périple et nourrit l'ambition de devenir une « marque mondiale ». En plus d'exporter les succès du marché turc vers les places étrangères dès le début des années 1990, la marque BEKO devient une partie intégrante du quotidien de plus de 280 millions de consommateurs dans plus de 100 pays à travers le monde. Aujourd'hui, un produit portant le label BEKO est vendu toutes les deux secondes quelque part dans le monde.

Pour plus d'informations, merci de visiter le site www.arcelikas.com.tr